mars, 2019

15mar13:3017:00Alpage de la Stasse (megève)Vendredi après-midi / Balade demi-journée de niveau 2 / 13h30 - 17h00 / 25 €

Details

C’est d’abord un itinéraire original qui longe une rivière discrète à travers la forêt. Il débouche ensuite au pied d’une cascade d’une quarantaine de mètres de hauteur figée par le froid et qui donne du caractère à tout le site. Il traverse ensuite une forêt épaisse et relie quelques chalets d’alpage, témoins vivaces de l’élevage traditionnel megevan avec au nord, une vue ouverte vers les sommets ciselés du massif des Aravis. Superbe!

Horaires

(Vendredi) 13:30 - 17:00

Lieu

RDV à 13h30 Parking de la patinoire de Saint-Gervais

Organiser par

Sortie organisée par Philippe BADIN, Accompagnateur en montagne

Tarif

Tarif collectif 25 € par personne. Matériel fourni (raquettes + bâtons télescopiques)

Infos Pratiques

DURÉE ET LIEU DE RENDEZ-VOUS:

Cette sortie est une sortie demi-journée. Je vous donne rendez-vous à 13h30 au parking de la patinoire de Saint-Gervais. Retour prévu vers 17h15 environ.

GROUPE:

Le groupe est constitué de 8 personnes maximum

MATÉRIEL À PRÉVOIR

Il ne faut pas partir en randonnée sans un minimum d’équipement adapté pour pouvoir faire face à des températures en dents de scie: prévoyez des vêtements chauds (en couches fines et superposées), des lunettes de soleil, un bonnet et des gants, un petit sac à dos dans lequel on glisse une bouteille d’eau et quelques fruits secs, une barre de céréales, etc. Pour les chaussures, il est mieux de privilégiez les chaussures de randonnée montantes pour avoir un bon maintien du pied (vous pouvez aussi faire le choix de louer des chaussures dans un magasin de sports si vous n’en possédez pas).

MATÉRIEL FOURNI

Je vous prête une paire de raquettes récente ainsi qu’une paire de bâtons télescopiques.

TRANSPORT

Je transporte les participants du lieu de rendez-vous jusqu’au point de départ de la balade dans la limite des places disponibles.

Diffculté

C’est une balade de niveau 2: C’est une balade de 3 heures environ, le parcours a un dénivelé compris entre 200 et 300 mètres… le rythme est tranquille, on reprend son souffle, on bavarde encore…

Public

La randonnée en raquettes s’adresse à des personnes aimant la randonnée, aucune technique n’est requise.

© 2017 HIBOUX-CAILLOUX

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

X