février, 2017

This is a repeating event

10fev13:3017:00le Cirque des Croches (Megève)vendredi après-midi / Sortie demi-journée

plus

Details

Le massif du Mont-Joly présente ici un paysage d’une beauté particulière où une petite population de chamois a pris ses quartiers d’hiver. Pelage foncé, petites cornes d’un noir ébène, tête et gorge tirant vers le blanc et masque noir: un vrai physique de séducteur!!! De toutes les espèces animales vivant en montagne, il figure sans doute parmi les plus emblématiques. Et si son observation est loin d’être acquise, elle ne relève pas non plus du défi. Sans dérangement, équipés d’une longue-vue, nous prendrons le temps d’observer ces animaux qui passent toute la saison froide entre falaises et pentes abruptes, parfois en compagnie du renard et de l’aigle royal.

Horaires

(Vendredi) 13:30 - 17:00

Organiser par

Philippe Badin - Accompagnateur en Montagne HIBOUX-CAILLOUX

Tarif

Tarif collectif 22 € par personne. Matériel fourni (raquettes + bâtons télescopiques)

Infos Pratiques

LIEU DE LA SORTIE

En fonction des conditions nivo-météo du moment ou des manifestations sportives organisées à proximité du site d’observations, une autre balade du même type pourra vous être proposée. Nous en discuterons avec vous.

MATÉRIEL À PRÉVOIR

Chaussures de randonnée imperméables à tige montante (location possible en magasin de sport).

Sac à dos de contenance moyenne (35 litres)

Pantalon et veste de ski ou de montagne

Gants ou moufles, bonnet 

Lunettes de soleil, crème solaire et stick labial 

Un encas, de l’eau

MATÉRIEL FOURNI

Nous vous prêtons une paire de raquettes récente ainsi qu’une paire de bâtons télescopiques

TRANSPORT

Nous transportons les participants du lieu de rendez-vous jusqu’au point de départ de la balade dans la limite des places disponibles.

ASSURANCES

Notre assurance couvre vos frais de secours, ainsi que votre responsabilité civile, mais pas vos frais médicaux. Vérifiez donc que vous êtes convenablement assuré pour ces derniers.

Diffculté

Une balade en raquettes reste une activité sportive dont l’évaluation du niveau de difficulté dépend essentiellement de votre condition physique, du dénivelé exigé par le parcours et de la qualité de la neige. Le dénivelé de cette balade est de 140 mètres, effectué à un rythme tranquille. Si vous n’êtes pas certain de votre choix en terme de difficulté, contactez-nous au 06 73 36 66 64

Public

La randonnée en raquettes s’adresse à des personnes aimant la randonnée, aucune technique n’est requise.

© 2017 HIBOUX-CAILLOUX

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

X