mars, 2019

13mar09:0012:15Sortie chamois - sortie d'observations de la faunemercredi matin / balade demi-journée de niveau 1 / 9h00 - 12h15 / 25 €

plus

Details

Le massif du Mont-Joly présente ici un paysage d’une beauté particulière où une petite population de chamois a pris ses quartiers d’hiver. Pelage foncé, petites cornes d’un noir ébène, tête et gorge tirant vers le blanc et masque noir: un vrai physique de séducteur!!! De toutes les espèces animales vivant en montagne, il figure sans doute parmi les plus emblématiques. Et si son observation est loin d’être acquise, elle ne relève pas non plus du défi. Sans dérangement, équipés d’une longue-vue, nous prendrons le temps d’observer ces animaux qui passent toute la saison froide entre falaises et pentes abruptes, parfois en compagnie du renard et de l’aigle royal.

Horaires

(Mercredi) 09:00 - 12:15

Lieu

RDV Parking de la patinoire

Organiser par

Sortie organisée par Philippe BADIN, Accompagnateur en montagne

Tarif

Tarif collectif 25 € par personne.

Infos Pratiques

 

DURÉE ET LIEU DE RENDEZ-VOUS:

Cette sortie est une sortie demi-journée. Je vous donne rendez-vous à 9h00 au parking de la patinoire de Saint-Gervais avec un retour prévu vers 12h15 environ.

GROUPE:

Le groupe est constitué de 8 personnes maximum

MATÉRIEL À PRÉVOIR

Il ne faut pas partir en randonnée sans un minimum d’équipement adapté pour pouvoir faire face à des températures en dents de scie: prévoyez des vêtements chauds (en couches fines et superposées), des lunettes de soleil, un bonnet et des gants, un petit sac à dos dans lequel on glisse une bouteille d’eau et quelques fruits secs, une barre de céréales, etc. Pour les chaussures, il est mieux de privilégiez les chaussures de randonnée montantes pour avoir un bon maintien du pied (vous pouvez aussi faire le choix de louer des chaussures dans un magasin de sports si vous n’en possédez pas).

MATÉRIEL FOURNI

Je vous prête une paire de raquettes récente ainsi qu’une paire de bâtons télescopiques.

TRANSPORT

Je transporte les participants du lieu de rendez-vous jusqu’au point de départ de la balade dans la limite des places disponibles.

Diffculté

C’est une balade de niveau 1: balade d’initiation par excellence, pour découvrir l’activité ou pour se mettre en jambe en douceur. Balade de 2 heures 30 environ, sur un parcours vallonné, avec un dénivelé proche de 150 mètres… rythme tranquille, on reprend son souffle, on bavarde…

Public

La randonnée en raquettes s’adresse à des personnes aimant la randonnée, aucune technique n’est requise.

© 2017 HIBOUX-CAILLOUX

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

X